Conduites selon le cahier des charges du label Agriculture Biologique et composées pour 85% de Merlot et 15% de Cabernet Franc, notre vignoble situé à Saint-Emilion, s’inscrit parfaitement dans l’encépagement typique local. L’ensemble du parcellaire représente plus de 9 hectares de vignes dont la moitié des pieds atteint le très respectable âge de 50 ans. L’autre partie du vignoble a été peu à peu restructurée.

6666

en densité pieds / ha

275

hl / an en production

35

hl/ ha en rendement

Riche d’un sol formé de limons superficiels et d’argiles profondes, le terroir est homogène sur l’ensemble de la propriété. Aujourd’hui, notre recherche d’amélioration nous pousse à obtenir une complexité qualitative au travers de plantations nouvelles venues enrichir la palette constitutive de notre terroir.

Terroir
Saint-Emilion
Altitude
Min. 3 m - Max. 107 m
Latitude
44° 53′ 37″ nord
Longitude
0° 09′ 17″ ouest
Variétés
85% Merlot, 15% Cabernet Franc
Climat
Climat tempéré chaud
Sol
Limons et argiles
notre vignoble Saint-Emilion

Notre approche

Le projet de réhabilitation du domaine de La Rose Pourret s’est inscrit dans une démarche de développement durable en agissant de façon responsable et continue dans un souci de préservation de l’environnement, de respect du produit et de garantie de qualité. Engagé dans une démarche de viticulture durable, les actions de reconversion en agriculture biologique ont été mises en place dès le rachat du vignoble en 2018.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche environnementale ?

Découvrez les engagements du Château La Rose Pourret